15 février 2007

 

Trouvez l'erreur

Un homme est condamné à mort le samedi .Le juge prononce la sentence:

« Vous serez exécuté un des 7 matins de la semaine à venir mais vous ne connaîtrez le jour de l'exécution que le matin où elle aura lieu. »

Le condamné réfléchit puis éclate de joie:

« je ne peux pas être exécuté le dimanche , dernier jour de la semaine, car je serais alors vivant le samedi à midi et je connaîtrais par conséquent le jour de mon exécution.

je ne peux pas être exécuté le samedi , car je serais alors vivant le vendredi à midi. Comme l'exécution ne peut avoir lieu le dimanche, je saurais alors qu'elle est fixée au samedi , ce qui viole encore la convention.

Ainsi en poursuivant le raisonnement de jour en jour , je démontre que l'exécution ne peut avoir lieu ni le vendredi , ni le jeudi, ni le mercredi, ni le mardi.

Il ne reste plus que le lundi.

Par le fait même que j'en arrive à cette conclusion , ce jour est également exclu. La sentence est inapplicable !!! »

Libellés :






<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?