07 septembre 2009

 

Complexe pédagogie .

"Les chercheurs n'en croyaient pas leurs chiffres ! Ils ont dû prolonger d'un an leurs observations pour en être certains. Une enquête menée par l'Institut d'éducation de Londres auprès de 20 000 enseignants et assistants d'éducation (Teaching Assistants : TA) montre que plus un élève est aidé, moins il progresse !

Source : Le café pédagogique

Le communiqué de l'IOE (Institute of Education University of London)

Ndlr:
Si l'on s'en tient à ce court extrait,cela fait doucement rigoler:
Mais le débat est intéressant et immensément vaste puisqu'il touche à l'art d'enseigner!
Oui,enseigner est un art,sans doute le plus noble des arts.
Jongler avec des neurones est éminemment difficile!
Beaucoup l'ignorent ou font semblant de l'ignorer;peu importe,nous sommes les acteurs,les artistes;ils sont les observateurs,les spectateurs...




Libellés : ,






<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?